Ça je veux que tu le vois, je veux que te le prenne, je veux que tu te le mange.
Dieudonné
J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Bret Easton Ellis
Dans un délire extrême On veut fuir ce qu'on aime : On prétend se venger, On jure de changer, On devient infidèle, On court de belle en belle ; Mais on revient toujours A ses premiers amours.
Charles-Guillaume Étienne
Une mère est aussi rusée pour arriver à ses enfants qu'une jeune fille peut l'être pour conduire à bien une intrigue d'amour.
Honoré de Balzac
La question n'est pas de savoir si Dieu existe ou non. L'homme doit vivre comme s'Il existait.
Imre Kertész
Aujourd'hui, on peut dire "bite" et "enculé" même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire "prolétaire" ou "lutte des classes".
Jean-François Kahn
Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.
Michel de Montaigne
En ce qui me concerne, jamais je ne me livrerai de bon gré ni ne livrerai ma confiance à un conducteur de peuples qui ne soit pas pénétréé de la conviction que, en conduisant un peuple, il conduit des hommes.
Miguel de Unamuno
Pauvre bougre... un pauvre homme qui s'est rétréci, qui s'est diminué, qui n'a pas exploité à fond ses possibilités...
Nathalie Sarraute
On est bien portant. On voit des malades. On les sait perdus. On les veut tromper, tenir dans l'illusion, par de bonnes paroles, et y croire. On est malade à son tour, et on se laisse tromper et tenir dans l'illusion comme les autres.
Paul Léautaud
Le désir et le dégoût sont les deux colonnes du temple du Vivre.
Paul Valéry
L'homme caustique n'est pas encore méchant ; mais il n'a plus qu'un pas à faire, et il est difficile qu'il ne le fasse pas tôt ou tard.
Pigault-Lebrun
Les seules armes du diplomate pour éviter la guerre sont les mots.
Roland Dumas
Il avait besoin d'y voir clair dans son âme, et de donner audience à la foule de sentiments qui l'agitaient.
Stendhal
Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.
Suzanne Paradis
Comme dit Louis Jouvet dans le film Les amoureux sont seuls au monde : La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Tobie Nathan