Tant qu'il y aura des guerres, le mot "évolution" n'existera pas. L'Homme se trouve toujours dans la préhistoire.
Dimitri Vallat
Puisque tu sais chanter, ami, tu sais pleurer.
Alfred de Musset
On apprenait à Sacha le décès d'un de ses amis. Sacha déclara : Quelle terrible chose ! Quand je pense combien il m'admirait !
Anonyme
Ce sont des enfants qui se font humilier, frapper et mettre à l'écart à cause de leur handicap. C'est être obligé de changer d'école parce que personne ne trouve de solution pour nous intégrer là où nous sommes.
Claire Favan
On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !
David Douillet
Il est heureux que Jésus soit mort jeune. Il aurait été capable de fonder une église.
Denis Langlois
Maître et élève : Il faut qu'un maître mette ses disciples en garde contre lui-même : cela fait partie de son humanité.
Friedrich Nietzsche
Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.
Jean Rolin
Nous trouvons éloquent, dans les livres, non seulement tout ce qui augmente nos passions, mais aussi tout ce qui augmente nos opinions.
Joseph Joubert
On n'aime point parce que l'on veut être aimé. On aime parce que l'on aime. Chemin faisant, l'on voudrait être payé de retour.
Louis Thomas
Dame-pipi : Employée qui rêve d'être promue dame-caca
Marc Escayrol
Etre connu, c'est pas mon truc !
Patrick Poivre d'Arvor
On vous dit quelquefois : Ceci est un fait. Inclinez-vous devant le fait. C'est dire : Croyez. Croyez, car l'homme ici n'est pas intervenu, et ce sont les choses mêmes qui parlent. C'est un fait.
Paul Valéry
Le pardon n'est parfois qu'une figure de la vengeance.
Paul-Jean Toulet
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Pierre Guyotat
J'ai su très tôt en somme que la meilleure façon de raconter un événement était de l'invente.
Vassilis Alexakis