Les disputes nous fatiguent, c'est p't-être pour ça qu'on baille, puis l'amour rend aveugle, c'est p't-être pour ça qu'on braille.
Dinos
Je lis dans l'avenir la raison du présent.
Alphonse de Lamartine
Télégramme pour les escales Nord : Prévoyons retard important du courrier de Patagonie. Pour ne pas retarder trop courrier d'Europe, bloquerons courrier de Patagonie avec le courrier d'Europe suivant.
Antoine de Saint-Exupéry
Ce qui est juste est du ressort aussi de la Comédie.
Aristophane
Etre heureux, c'est sans importance. Il s'agit de se croire heureux.
Charles Regismanset
Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.
Henry de Montherlant
Il avoit mis en avant un advis, contre lequel il y eut plusieurs oppositions et contradictions faittes.
Jacques Amyot
C'est douloureux, d'écrire un livre : c'est s'en délivrer.
Jules Renard
Les Polonais appréciaient particulièrement les discours prononcés par Lech Walesa à Gdansk, ses célèbres harangues de la Baltique.
Marc Escayrol
Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ?
Marc Levy
Il y a trois choses qu'une femme ne pardonne pas à un homme : le bien qu'elle lui a fait, le mal qu'il lui a fait, et surtout le mal qu'elle n'a pu lui faire.
Marcel Pagnol
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle.
Michel Onfray
Que le papier parle et que la langue se taise.
Miguel de Cervantes
La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.
Salvador Dalí
Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko
L'argot n'est autre chose qu'un vestiaire où la langue, ayant quelque mauvaise action à faire, se déguise. Elle s'y revêt de mots masques et de métaphores haillons.
Victor Hugo