Vu d'loin le monde me parait si bien, mais quand j'me rapproche il est maussade comme le ciel Palestinien.
Dinos
Ma vie est pleine de drame, et je n'ai pas le temps de m'inquiéter de quelque chose d'aussi petit que ce à quoi je ressemble.
Adele
Donnant donnant. C'est toujours ainsi que cela se passe dans la vie. Sauf quand on est marié. Alors il faut donner constamment sans être sûr de toucher quelque chose en retour.
Adrien Thério
Elle reconnaît tout de suite, dans ce sourire, l'hommage spontané rendu à la jeunesse et à la beauté, et elle ne peut s'empêcher de sourire à son tour : les femmes devinent si vite les hommes qui les aiment ! et l'âge n'y fait rien !
Alexandre Dumas
Que l'oreille prenne goût à ces dissonances de même que, dans un autre domaine, l'oeil à des disharmonies picturales plus subtiles, il va sans dire...
André Gide
Elle avait tout, comme on dit. Comme les imbéciles disent.
Anna Gavalda
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison.
Benjamin Disraeli
Il faut savoir que ce Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux.
Bram Stoker
Je veux être heureuse malgré les dieux et les hommes.
Caroline Schelling
La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher.
Cyril Connolly
On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.
Éric-Emmanuel Schmitt
Esperant que le peuple se jetteroit du tout entre ses bras, et se commettroit à luy seul.
Jacques Amyot
Volonté, ordre, temps : tels sont les éléments de l'art d'apprendre.
Marcel Prévost
Mais pour tenter de s'approprier un sujet, d'y insuffler le -soi-, il faut savoir en parler. Le transcender par le verbe. Et c'est pourquoi il faut maîtriser, dans la peinture traditionnelle chinoise, l'art d'écrire, avant celui de peindre
Paul Greveillac
Il est une boisson dont on ne se lasse jamais : l'eau ; il est un fruit dont on ne se fatigue jamais : l'enfant.
Proverbe Indien
Oh ma chérie, pense à moi, aime-moi ; songe à la dernière minute où nous nous sommes vus, et à la première minute où nous nous reverrons. Je voudrais t'écrire à chaque instant, t'envoyer toutes mes pensées puisque tu les as. Doux ange, fixe tes yeux adorables sur moi, d'ici je les sentirai. Cela me réchauffera l'âme : Je t'aime, tu es ma vie.
Victor Hugo