On a droit à une autre chance, mais pas pour la même erreur.
Dinos
Il est peut-être possible de lutter séparément contre l'intolérance, la stupidité et le fanatisme, mais lorsqu'ils se rencontrent, il n'y a plus d'espoir.
Albert Einstein
L'amour, frère de l'insouciance, qui, en même temps qu'il nous ouvre le cœur comme les vannes d'une écluse, nous ferme les yeux et nous plonge dans un état de doux aveuglement !
Alexandre Najjar
Veillons au salut de l'empire, - Veillons au maintien de nos droits ! - Si le despotisme conspire, - Conspirons le perte des rois.
Anonyme
L'administration, dans un grand pays, c'est le pays lui-même. Demandez-le à Sully, à Colbert, à Turgot !
Émile de Girardin
La vie est malheur. Cela m'empêche pas de préférer la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
Eugène Ionesco
Dès mes quinze ou seize ans, j'ai été curieux de l'homme, et de la différence entre l'homme habillé et l'homme nu. L'homme tel qu'il est lui-même, et l'homme tel qu'il se montre en public, et même tel qu'il se regarde dans la glace. Tous mes romans, toute ma vie n'ont été qu'une recherche de l'homme nu.
Georges Simenon
A l'impossible nul n'est tenu. Sauf moi ! pense le héros. Le saint ne le pense pas mais le prouve, à son insu.
Gilbert Cesbron
Maman dit que tu dois surtout pas t'enfermer dans le souvenir, reprends doucement Adèle. Si tu t'enfermes, t'avances plus. Tu dois mettre le mauvais dans un coin, garder le bon et regarder devant.
Janine Boissard
La vue des choses ne donne pas des idées ; elle les éveille. Pour que celles-ci surgissent dans notre esprit, il faut qu'elles y existent déjà.
Louise Ackermann
En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de coeur et se transmettent de génération en génération.
Marcel Aymé
Un rebouteux vient d'être condamné pour exercice illégal de la guérison.
Robert Rocca
Dieu : quel autre enculé pourrait assumer à sa place les injustices du monde ?
Serge Gainsbourg
Dessous les pavés c'est la plage...
Slogan de Mai 68
Tous nos Achilles ne sont pas invulnérables, et ilest toujours quelques parties d'eux-mêmes où l'on peut les blesser.
Stanislas Leszczinski
Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif.
Thomas Bernhard