Denys lui ayant demandé pourquoi les philosophes viennent aux portes des riches, alors que les riches ne viennent pas à celles des philosophes, dit : Parce que les uns savent ce dont ils ont besoin, tandis que les autres ne le savent point.
Diogène Laërce
Le bonheur s'embusque dans la monotonie.
Amin Maalouf
Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.
André Gide
L'art de dire finement les choses... Qu'ai-je affaire de paraître spirituel ? L'épaisseur des grands comiques, des Cervantès, Molière, Rabelais. Leur rire est générosité. Celui qui sourit seulement se croit supérieur ; il se prête ; l'autre se donne.
Si vous ne respectez pas tous ceux que vous rencontrez, comment pensez-vous que tout le monde est censé vous respecter ?
Aretha Franklin
Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.
Bernard Maris
L'action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles.
Claude Lelouch
Une femme qui reste une femme, c'est un être complet.
Colette
Ainsi, à chaque naissance, il y aurait un homme et une femme qui seraient prédestinés l'un à l'autre. Et tout le problème est de savoir qui est le compagnon de son âme.
Eliette Abécassis
Les mots les plus durs peuvent blesser plus encore qu'un bras ou qu'une épée.
Gaël Aymon
... je sais qu'il y a des vérités qui ne sont que littéraires.
Gilles Archambault
Laissons Dieu de côté pour l'instant. Fermons toutes les portes et les fenêtres, bouchons toutes les fentes ! Bien, maintenant nous pouvons parler d'une manière sensée.
Henry Miller
Le soir de la vie apporte avec soi ses lumières et sa lampe pour ainsi dire.
Joseph Joubert
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
Maria Callas
Un sentiment naît, grandit, s'épanouit, se dessèche comme une plante, par une évolution parfois ralentie, parfois rapide, toujours inconsciente.
Paul Bourget
Faute de pain, on mange du gâteau.
Proverbe Espagnol