Quand on est en guerre, on n'est pas regardant sur le choix des armes. On prend ce qui est à notre portée et on avance avec.
Djaïli Amadou Amal
L'arbre généalogique est une bonne chose à condition de ne pas y rester perché. C'est pourquoi chaque génération se doit de faire un effort personnel et d'apporter sa pierre à l'édifice familial.
A. E. Janssen
On voudrait que ceux qu'on commence d'aimer vous aient connu tel que vous étiez avant de les rencontrer, pour qu'ils puissent apercevoir ce qu'ils ont fait de vous.
Albert Camus
Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires.
Arnold H. Glasow
Entre aimer et abîmer, il n'y a qu'une lettre de différence, le petit b de la beauté.
Éric Fottorino
Les pièces de Saint-Foix se ressemblent encore plus que celles de Marivaux, qui du moins a mis dans les siennes toute la variété que pouvait lui permettre le cercle étroit qu'il s'était tracé.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai dû faire suffisamment de navets pour en faire un vrai potager.
Jean Lefebvre
Auprès des princes il est aussi dangereux et presque aussi criminel de pouvoir le bien que de vouloir le mal.
Jean-François Paul de Gondi
Sectaire, ça commence comme sécateur, ça coupe. Ca coupe des parents, ça coupe des amis, ça coupe du monde professionnel, ça coupe du monde tout court.
Jean-Louis Fournier
Prendre des années n'est pas très grave, car chaque âge a ses plaisirs et ses bonheurs.
Jean-Paul Belmondo
D'autres ne s'écoutent pas parler : eux ne se voient pas écrire.
Jules Renard
Sur le seuil du grand silence, on se rend compte que la vie n'est pas envoûtante parce qu'elle l'EST. Elle l'EST parce qu'elle est le contraire de la mort.
Mokhtar Chaoui
L'égoïsme est un luxe qui se paie toujours à crédit.
Philippe Bouvard
Des paroles de son père lui revinrent en mémoire : un jour, tous les hommes pourront bénéficier du progrès pour ça il faudra leur faire comprendre, là-haut, par la force au besoin, que le partage est le seul avenir de l'humanité...
Pierre Bordage
Le courage est le complément de la peur. Un homme qui est sans peur ne peux être courageux. (Il est également un fou).
Robert A. Heinlein
Oh ! être couchés côte à côte dans le même tombeau la main dans la main, et de temps en temps, dans les ténèbres, nous caresser doucement un doigt, cela suffirait à mon éternité.
Victor Hugo