L'aimé est tout ce qui vit, l'amoureux, une chose morte.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Maternité : on y voit le jour la nuit.
Anonyme
Partager un homard avec une femme, ça crée des liens. Difficile de se quitter juste après en se serrant simplement la pince.
Antoine de Caunes
La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse. On veut trouver des coupables ; et on ne veut pas se donner la peine d'examiner les crimes.
François de La Rochefoucauld
Je commençais à passer pour un vaurien, un révolté, un paresseux, un âne enfin.
François-René de Chateaubriand
Qu'est-ce donc que le mauvais goût ? C'est invariablement le goût de l'époque qui nous a précédés. Tous les enfants ne trouvent-ils pas leur père ridicule ?
Gustave Flaubert
Les hommes qui ont un grand nez ont aussi une grande verge. Ils sont plus courageux et plus robustes que les autres mais aussi plus étourdis et plus stupides.
Jean Fauconney
Manuel Valls, un attardé congénital qui occupe la fonction de premier ministre
Michel Houellebecq
Même Dieu a un enfer : c'est son amour de l'humanité.
Paulo Coelho
Saint-Vincent clair et beau, - Fait du vin comme de l'eau.
Proverbe Français
La plupart des Romains viennent en pays arverne pour prendre les eaux. Je suis peut-être le seul qui vient y prendre des baffes !
René Goscinny
Pourquoi trouvons-nous la nature toujours belle ? Parce qu'elle est la seule à rester jeune avec nos coeurs.
Roger Lemelin
Au début d'une aventure, le cocu y est toujours pour quelque chose.
Sacha Guitry
N'aimer qu'une seule personne pendant toute sa vie d'un amour partagé peut faire de nous un philosophe, un héros minuscule, postmoderne, humaniste – c'est-à-dire autre chose qu'un homme postmoderne, humaniste mais porté par des forces d'une même qualité. N'aimer que d'un seul amour solitaire, désespéré, pendant toute notre vie peut faire de nous un prophète – ou un poète.
Santiago Amigorena
L'amour est l'axe du monde, tout doit être en fonction de ce sentiment, celui-là même qui a poussé Dieu à créer l'univers.
Simone Bussières
Chez les individus, la réforme de l'esprit ne s'effectue pas d'une façon aussi spectaculaire que la mue chez les insectes.
Zsigmond Kemény