La peur entre dans le coeur de celui qui ignore son destin.
Djibril Tamsir Niane
Les esprits que dévore le besoin de l'absolu, se lassent des tâtonnements, des lenteurs de cette science qui admet les seules vérités prouvées ... il leur faut une synthèse totale et immédiate pour dormir en paix.
Emile Zola
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Érasme
Il fit celebrer des jeux de toutes sortes, et des somptueux sacrifices aux dieux.
Jacques Amyot
L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.
Jean de La Fontaine
Cette mélancolie qu'ont les femmes qui ont cherché le bonheur et qui n'ont trouvé que l'amour.
Jules Barbey d'Aurevilly
J'aime les beaux poèmes, les vues bouleversantes et tout l'au-delà de ces vers. Je suis comme pas un sensible à ces mots merveilleux laissés dans notre nuit par quelques hommes que je n'ai pas connus.
Louis Aragon
Les attitudes politiques sont fondamentalement une affaire de tripes.
Ménie Grégoire
Il faut bien un jour ouvrir la porte d'ombre, s'avancer vers les premiers degrés, chercher une lumière pour se reconnaître dans des ténèbres si anciennes que la chair humiliée en a déjà l'habitude.
Michel Serres
Nous pourrons rire à l'aise, et prendre du bon temps.
Nicolas Boileau
Les livres n'ont jamais sauvé personne.
Pablo De Santis
L'autiste est compliqué parce qu'il faut trouver le chemin pour entrer dans son monde, souvent hermétique. J'y ai été confrontée, et j'ai vu qu'on pouvait y parvenir.
Sophie Marceau
Le style est comme le cristal ; sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
C'était une véritable religion, le silence, chez cet homme. On appelle ça de la pudeur mais cela relève plutôt de la constipation verbale.
Virginie Despentes
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
Woody Allen