Un homme n'est entier que lorsqu'il tient compte de son ombre aussi bien que de lui-même ? et qu'est-ce que l'ombre d'un homme sinon son étonnement surgi ?
Djuna Barnes
Vous jugerez, par la réception qu'il vous fera, si je lui ai parlé de vous avantageusement.
Alain-René Lesage
En amour, quand deux yeux se rencontrent, ils se tutoient.
Alphonse Karr
La racine de la vie est la femme qu'on aime.
Anonyme
Quand viendra la fin, ne va pas à la poussière va aux étoiles !
Antun Branko Simic
A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons.
Charles Baudelaire
Un demi-sourire errant passa sur le beau visage fermé.
Colette
Si vous savez qu'homo sapiens est aussi homo démens et qu'homo démens est aussi homo sapiens, vous commencez un peu à vous connaître et à connaitre l'être humain.
Edgar Morin
Les gens pensent que vous êtes fou si vous parlez de choses qu'ils ne comprennent pas.
Elvis Presley
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
Sur le sein des mères, le moutard à la broquette pointue éprouve des érections précoces.
Gustave Flaubert
Le fantaisiste, incapable d'originalité, s'en trouve une dans les ennuis qu'il vous cause par le manque de lien entre ses actes. Il veut étonner. Il dérange.
Jean Cocteau
Il ne faut pas seulement qu'il y ait dans un poème de la poésie d'images, mais aussi de la poésie d'idées.
Joseph Joubert
Elles ne m'ont rien demandé. Poser des questions, cela implique de prendre sur soi la charge des réponses. Après, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas. Or, par les temps qui couraient, nul n'avait les moyens d'une telle politique.
Léonora Miano
Vivre, c'est se sentir devenir intégralement ce qu'on pourrait devenir de mieux.
Paul Géraldy
Il est immoral de rester, de plein gré, dans la médiocrité. qui se retire volontairement de la lutte est un lâche. Je voudrais qu'il fût puni par les lois, comme criminel envers soi-même, et c'est le plus grand des crimes.
Romain Rolland