Il faut être jeune pour savoir vivre sans nostalgie. Plus tard, on se raccroche à toutes sortes de sentiments : des bons, des mauvais. A ce qui n'est pas très sain. Un renouveau.
Dominique Blondeau
Notre relation était comme cette danse endiablée où l'on s'écarte violemment l'un de l'autre, puis l'on revient tout aussi violemment s'écraser l'un contre l'autre, avant de s'écarter à nouveau. Mais à aucun moment on ne se lâche la main.
Amin Maalouf
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Bruce Lee
Le mariage rajeunit les femmes et nous courbature.
Francis de Croisset
La femme est un produit de l'homme. Dieu a créé la femelle, et l'homme a fait la femme ; elle est le résultat de la civilisation, une oeuvre factice.
Gustave Flaubert
Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
Hafid Aggoune
La femme est faite pour céder à l'homme et pour supporter même son injustice.
Jean-Jacques Rousseau
Busard se contente de démarquer le talent des autres ou, plus simplement, de les dépouiller en bloc, sans discernement et sans choix, car il est incapable même d'apercevoir le talent.
Léon Bloy
La sacem habite au 21.
Lionel Chrzanowski
Souvent, la fin de l'histoire n'est pas une fin, la boucle n'est pas bouclée du coup le sens de l'histoire est à chercher non dans son dénouement mais dans son déroulement... tout comme le sens de la vie.
Nancy Huston
Ce qui tombe dans le fossé est pour le soldat.
Proverbe Français
Les présents de l'ennemi sont funestes.
La fille est bonne si la mère la loue.
Proverbe Russe
... même si l'on disait "Fais aux autres ce qu'ils voudraient qu'on leur fît", nul ne peut jamais savoir, sauf lui-même, ce qu'il désire qu'on lui fasse.
Richard Bach
Quand la conscience humaine se tourne vers le passé, elle ne garde dans le tamis de la mémoire qu'un concentré des grands événements du passé, et laisse échapper les souffrances et les angoisses du soldat, son désarroi et sa tristesse.
Vassili Grossman
Que reste-t-il de la vie, excepté d'avoir aimé ?
Victor Hugo