Les princes d'aujourd'hui, même s'ils n'étaient que d'opérette, auraient-ils tellement besoin d'argent que, comme de pauvres starlettes de troisième zone, ils devraient vendre leur vie ?
Dominique C. Vallière
L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool. C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Édouard Louis
L'écriture, la plus noble conquête de l'homme.
Elsa Triolet
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose.
Groucho Marx
A l'heure de l'adieu, en partant loin de toi, mes yeux se sont vidés tout d'un coup de lumière et je suis resté aveugle à force de pleurer.
Hafez
Les mathématiques ont un triple objectif. Ils doivent fournir un instrument pour l'étude de la nature. Mais ce n'est pas tout : ils ont un but philosophique et, j'ose dire, un but esthétique.
Henri Poincaré
Quand est-ce qu'on se tire ? C'est sinistre ici.
Jacques Chirac
Un chat dans le troupeau - Un trou dans le chapeau.
Joël Martin
Les snobs... Qu'ils me paraissent étranges ! Thackeray disait d'eux, je crois, qu'ils aiment grandement les choses petites et petitement les grandes choses.
Julien Green
On pourrait comparer le plaisir de jouer à l'état amoureux.
Marie de France
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Paulo Coelho
Ils sont pris, s'ils ne s'envolent.
Proverbe Français
Le temps, irréparable, fuit.
Proverbe Latin
Comment penser librement à l'ombre d'une chapelle ?
Slogan de Mai 68
Mais le vent, c'est nous. Il recueille et se rappelle toutes nos voix et il les reproduit, il les fait parler, raconter, à travers les feuilles et les champs - j'ai entendu papa aussi clair que le jour.
Truman Capote
Nous émettons une idée sur toute chose avec une ignorance merveilleuse.
Yzhar