Le terrorisme vise à créer des amalgames et à fédérer des sensibilités différentes, en s'appuyant sur des sympathies, un sentiment d'humiliation, de rejet.
Dominique de Villepin
L'invisible est réel. Les âmes ont leur monde.
Alfred de Vigny
La vie est une mélancolie sans fin, parfois transparente mais présente.
Anonyme
Seul l'Esprit, s'il souffle sur la glaise, peut créer l'Homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.
Dan Simmons
Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.
Épictète
Les hommes cachent mal qu'une femme leur plaît, qu'ils la dévorent des yeux ou fassent semblant de l'ignorer.
Isabelle Sorente
Il feit marcher les siens contre les Lacedaemoniens, qui avoient les flancz desnuez de gens de cheval.
Jacques Amyot
On peut faire toutes les promesses du monde à une jolie femme. A condition de ne jamais les mettre par écrit.
Jean Yanne
La source du vrai bonheur est en nous, et il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux.
Jean-Jacques Rousseau
Il est bon de pacifier et d'adoucir toujours les choses.
Molière
Pour être heureux, le mariage exige un continuel échange de transpirations.
Napoléon Bonaparte
Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurais dire si c'est dans ma nature ou si je l'ai cultivé. Une partie de ce qui fait un optimiste, c'est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l'autre.
Nelson Mandela
Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.
Oscar Wilde
Parce que la ville ou j'ai grandi et vécu est une ville de France, parce que la France est mon pays, enfin parce que je l'aime de si exclusif amour que s'il venait à disparaître, vivre me serait à charge – que la fortune sourie aux destins de la France !
René Maran
Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.
Richard Russo