Avant, je n'aimais pas les livres tant que ça. Maintenant, c'est différent. Mlle Charlotte dit qu'ouvrir un livre, c'est comme allumer une télévision dans sa tête. Et qu'avec un livre, on n'est jamais seul.
Dominique Demers
Le plaisir a aussi ceci de bon que sa promesse est trop intense pour ne pas effacer les mauvais souvenirs.
Alain Pontaut
Les experts naquirent du grand besoin qu'ils avaient d'eux-mêmes.
André Santini
J'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre.
Benjamin Constant
Je lis pour faire sa place à la douleur. Je lis pour voir, pour bien voir - mieux que dans la vie - l'étincelante douleur de vivre.
Christian Bobin
Le ridicule tue, certes, mais moins souvent le tireur que la cible.
Didier van Cauwelaert
Ci-gît, sous ce petit arbre, - Un poète sans grand renom : - Nul ne se souvint de son nom, - Pas même le graveur sur marbre !
Épitaphe Anonymes
L'homme est un animal inconsolable et gai. Je t'expliquerai ça aussi un jour. L'essentiel est de pouvoir se regarder en face, le matin, en se rasant.
Jean Anouilh
Il faut avoir confiance en soi et en son système limbique ; le faciliter au lieu de le refouler.
Jean-Claude Hagège
Nous avons dû combattre l'ennemi de l'extérieur aux Malouines. Nous devons toujours faire attention à l'ennemi de l'intérieur.
Margaret Thatcher
A oeil qui ne veut pas voir, Flambeau ni lunettes ne servent.
Proverbe Allemand
Qui travaille, prie.
Proverbe Français
Dieu châtie d'une main et apaise des deux.
Proverbe Juifs
Le repentir et les bonnes actions sont un bouclier contre la colère du Ciel.
Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.
Valérie Perrin
Chaque époque a une ville qui la représente au monde et qui abrite son âme, sa volonté. Stalingrad fut cette ville pendant un certain temps de la Seconde Guerre mondiale. Il concentra toute la pensée et la passion du genre humain.
Vassili Grossman