Plus besoin d'un pucelage pour trouver un mari... La virginité féminine est devenue l'affaire des femmes.
Dominique Grisoni
Quand nous aimons, nous transformons celle que nous aimons en celle que nous aimerions aimer. Ce qui nie la réalité de celle que nous aimons. C'est la première trahison qui mène à toutes les autres.
André Brink
Une chambre accueillante et rajeunie d'étoffes et de dentelles.
Eugène Dabit
Qu'est-ce que le théâtre ? Un des témoignages les plus certains de ce besoin de l'homme d'éprouver à la fois le plus d'émotions possible.
Eugène Delacroix
Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.
Henri de Régnier
Le mot de sagesse ne vient-il pas de savoir ? et qu'est-ce que la folie, sinon l'excès d'un vouloir ou d'un pouvoir ?
Honoré de Balzac
Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.
James Dean
J'ai un homme et une femme dans le même corps ; J'ai les valeurs masculines et féminines dans le même corps.
Javier Bardem
L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu'on prononce son nom. Ce qu'il aime, c'est l'incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle.
Jean Dubuffet
Qu'est-ce donc que la destinée de l'homme, sinon de souffrir sa condition humaine, de vider son calice jusqu'à la lie ?
Johann Wolfgang von Goethe
Celui qui a un grand sens sait beaucoup.
Luc de Clapiers
Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j'ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.
Lydie Salvayre
Politique de la vie. - Le réel est toujours dans l'opposition.
Paul Valéry
Le sage fuit l'amour qui n'apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu'en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.
Paul-Loup Sulitzer
Vous êtes son amour, craignez d'être sa haine.
Pierre Corneille
L'homme en train de devenir géant serre contre son coeur l'arme de suicide. L'actionnera-t-il avant d'avoir escaladé le ciel ?
René Barjavel