C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité.
Dominique Lévy-Chédeville
Je crois aux maris aveugles, je crois aux maris complaisants, je crois aux maris à qui c'est égal, je crois à ceux qui en meurent, je crois à ceux qui en vivent, je crois à tous les maris, mais je ne crois pas au mari qui veut savoir et qui ne sait pas !
Alfred Capus
La femme du préfet était venue, très gentille, lui couler à l'oreille un mot de recommandation.
Anatole France
L'art des affaires est l'étape qui succède à l'art. J'ai commencé comme artiste commercial, et je veux finir comme artiste d'affaires. Après avoir fait ce qu'on appelle de "l'art", ou ce qu'on veut, je me suis mis à l'art des affaires.
Andy Warhol
Quand on a la passion de lire comment ne pas avoir en même temps la passion d'écrire ?
Arsène Bessette
Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère.
Casimir Delavigne
Notre histoire particulière dépend de nous encore, non le contexte dans lequel elle s'inscrit : ce qui ne signifie pas qu'elle nous échappe. Agir en tenant compte du contexte.
François Mauriac
Une passion chasse l'autre, et celle du jeu est la première de toutes : l'amour et l'ambition s'émoussent en vieillissant, le jeu reverdit quand tout le reste se passe.
François-Timoléon de Choisy
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
George Sand
Il y a trois périodes dans la vie d'un homme : celle où il travaille pour les autres, celle où il travaille pour lui et celle où il fait travailler les autres.
Jean Anouilh
Je crible la neige qui tombe sur les montagnes Et leurs grands pins gémissent de terreur ; Et toute la nuit c'est mon blanc oreiller, Pendant que je dors dans les bras de la rafale.
Percy Bysshe Shelley
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
Pierre Dac
C'est à ceux qui gagnent, de rire.
Proverbe Anglais
Chaque jour on voit dans les mariages des discussions scandaleuses ; on cherche à en deviner le motif ; il est facile à trouver ; c'est que pour l'ordinaire deux époux inconnus l'un à l'autre, sont allés aux pieds de l'autel, se jurer de l'amour, sans savoir s'ils pourraient même s'accorder de l'estime.
Stanislas Leszczinski
On n'a jamais vraiment voyagé tant qu'on n'est pas rentré chez soi.
Terry Pratchett
Il vaut mieux sacrifier les pièces de l'adversaire.
Xavier Tartakover