Une larme n'est jamais seule. Elle porte en elle un océan, qui toujours la sollicite.
Dominique Lévy-Chédeville
Dans les camps et dans les prisons, Ivan Denissovitch s'était déshabitué de prévoir : pour aujourd'hui comme pour dans un an, et comme aussi pour faire vivre les siens. Les chefs s'en occupent à votre place autant de soucis en moins.
Alexandre Soljenitsyne
Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions.
Daniel Pennac
Il y a encore plus de gens sans intérêt que sans envie.
François de La Rochefoucauld
Informaticien : Calculateur sur calculatrice, qui croirait pouvoir obtenir un enfant en un mois, en fécondant neuf femmes à la fois.
Georges Elgozy
On aimait l'or parce qu'il donnait le pouvoir et qu'avec le pouvoir on faisait de grandes choses. Maintenant on aime le pouvoir parce qu'il donne l'or et qu'avec cet or on en fait de petites.
Henry de Montherlant
Les beaux jours sont peut-être déjà derrière nous, mais ils sont peut-être aussi pour demain. Nous avons tous besoin de les rencontrer.
Josiane Criscuolo
Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
Mary Hunter Austin
Jésus fut vendu pour trente deniers, Aujourd'hui Judas par les foules est adulé.
MC Solaar
Aussitôt maint esprit fécond en rêveries, Inventa le blason avec les armoiries.
Nicolas Boileau
La postérité n'est pas l'ensemble des générations futures. C'est un petit groupe d'hommes de goût, bien élevés, érudits, dans chaque génération.
Nicolás Gómez Dávila
Comment expliquer aux contemporains éminents qui, ayant toutes les raisons de se prendre au sérieux, succombent à la tentation pontifiante, qu'une autodistanciation amusée - même feinte - ajouterait à leur gloire ?
Philippe Bouvard
Tous ceux qui ont les yeux fermés ne dorment pas.
Proverbe Islandais
Le poison de mon pays vaut mieux que le miel des autres.
Proverbe Marocains
Ce qui retient notre attention détermine notre action.
William de Cambridge
Un homme est un homme, un point c'est tout. Si sa famille est menacée, sa religion attaquée, son mode de vie détruit, tout son univers en train de s'effondrer autour de lui, alors il devient capable de tuer. Ne crois pas qu'il laissera le nouvel ordre l'écraser sans d'abord lutter. Il y aura des gens qu'il n'hésitera pas à tuer.
Zadie Smith