Rien n'est dramatique puisque la vie comme la mort sont deux grandes solitaires.
Dominique Lévy-Chédeville
La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
Christian Bobin
Chez moi, on rit sans préservatif !
Dieudonné
En somme, il aurait suffi que je sois un chiot pour être aimée.
Inès Cagnati
Le manipulateur est un dealer, il vous livre ses doses, vous rend dépendant et s'enrichit en vous méprisant.
J. Eldi
La tauromachie, c'est les abattoirs de la Villette avec les costumes du Châtelet.
Jacques Martin
Plusieurs célèbres écrivains, à la tête desquels étaient Fontenelle et Lamotte, et qui unissaient la philosophie aux charmes de la littérature, l'urbanité aux talents, l'estime réciproque à la rivalité.
Jean Le Rond d'Alembert
Stériliser pour tuer des éléments malsains, c'est bon, c'est nécessaire ; mais supprimer la personnalité de l'idée et de la logique, c'est détruire les ferments de la supériorité.
Jean-Charles Harvey
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but.
Loi de Murphy
Les gens sont des moutons, ils ont beau se plaindre, manifester, ronchonner leur mécontentement toute la journée, ils se plient toujours aux règles : une sorte de fatalité nécessaire pour conserver l'équilibre entre les forts et les faibles.
Nicolas Tackian
Il (Dieu) a donné à l'homme un visage levé vers le ciel.
Ovide
Vous définissez un agréable vol par des négations : vous n'avez pas été détourné, vous ne vous êtes pas écrasé, vous n'avez pas vomi, vous n'êtes pas en retard, la nourriture ne vous a pas rendu malade. Vous êtes donc reconnaissant.
Paul Theroux
Chaque luciole plaide pour son âme.
Proverbe Guadeloupéen
Lorsque l'on sait le peu que vaut le témoignage humain à l'évolution perpétuelle qui modifie toute chose, il convient de se demander dans quelle mesure sont vraies les images du passé, que l'ont a créées en soi-même.
Robert Debré
J'ai vu qu'il n'y avait rien à gagner à être modéré, et que c'est une duperie. Il faut faire la guerre et mourir noblement sur un tas de bigots immolés à mes pieds
Voltaire
Ce n'est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.
Yvan Audouard