C'est quand on est enfin arrivé au dégoût d'écrire, à la honte d'ajouter ne serait-ce qu'un mot à l'écoeurante quantité de ce qui a déjà été publié qu'on a une petite chance de comprendre ce que c'est qu'être un écrivain.
Dominique Noguez
Ma tète est comme une vieille cheminée sans feu : il n'y a que du vent et des cendres.
Alfred de Musset
Ce soir je suis ton seul repas, j'espère que tu as très faim !
Anonyme
Je n'ai jamais enregistré quoi que ce soit que je n'aimais pas.
Aretha Franklin
Dans l'amour on n'ose hasarder parce que l'on craint de tout perdre ; il faut pourtant avancer, mais qui peut dire jusques où ?
Blaise Pascal
Mais si le coq a chanté, Ce n'est pas pour le fermier.
Charles de Leusse
L'amour qui a un but n'est plus de l'amour. On aime pour aimer.
Honoré de Balzac
Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.
Jacques de Lacretelle
Le cinéma, idéologie de garçons qui ont vécu en imaginaire ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec les femmes.
Jean-Luc Godard
Qui aime est toujours très esclave, mais ne se soumet jamais vraiment.
João Guimarães Rosa
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.
Karl Marx
On, langue de serpent et pied de biche, monstre mystérieux. On, trou rond, sombre et menaçant comme la bouche d'un pistolet braqué.
Paul Morand
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Pierre Dac
La reine l'avait reçu seul, dans ses appartements privés qui se composaient de trois petites pièces, moelleuses et sourdes à l'envi.
Pierre Louÿs
Le vin, en entrant, fait surnager l'esprit.
Proverbe Allemand
La conversation du vrai bourgeois sur les hommes et la vie, qui n'est qu'une collection de détails laids, me jette dans un spleen profond quand je suis forcé par quelque convenance de l'entendre un peu longtemps.
Stendhal