La vie : comme ces voyages dans des villes à peine entrevues, où nous espérons revenir et où nous ne reviendrons jamais.
Dominique Noguez
Les êtres humains sont très misérables, les plus heureux sont les plus occupés et ce sont aussi les plus innocents, il faut précipiter les mortels dans le surménage, le loisir est un privilège à la mesure des plus admirablement doués.
Albert Caraco
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c'est ça l'apanage du champion.
André Panza
Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et qu'il vienne à en perdre une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée.
Bible
L'amour est un art éphémère et léger.
Carole Martinez
La République une et indivisible, voilà ce qui est sorti de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est de cette République-là que nous sommes républicains.
Charles Péguy
La guerre crée plus de méchants qu'elle n'en supprime.
Emmanuel Kant
En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes ; car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.
Ernest Renan
Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page, ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur, sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là.
George Santayana
Le génie du mal a des ailes ; le génie du bien n'en a point, et trop souvent même ses pieds sont embarrassés par des entraves.
Goswin de Stassart
La timidité est une forme de politesse.
Jacques Dutronc
Je n'ai pas besoin d'ennemis, j'ai de la famille.
Jean-Jacques Peroni
Les Masaïs ne vendent et n'achètent rien. Ils ont beau être noirs, il y a du seigneur en eux.
Joseph Kessel
Les métaphores sont une chose dangereuse. On ne badine pas avec les métaphores. L'amour peut naître d'une seule métaphore.
Milan Kundera
Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.
Philippe Bouvard
Prince qui n'a pas d'oreilles pour écouter, N'a pas de tête pour gouverner.
Proverbe Allemand