Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.
Don DeLillo
Il divisait les êtres en trois catégories : ceux qui préfèrent n'avoir rien à cacher plutôt que d'être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n'avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret.
Albert Camus
L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.
Bouddha
L'homme qui n'est pas initié n'est pas encore né. Il croit vivre alors qu'il est vécu.
Christian Jacq
Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.
Eric Pessan
Car tel est notre bon plaisir.
François Ier
Si j'étais un livre, j'aimerais entendre quelqu'un dire : ce livre a changé ma vie.
José Jorge Letria
Arabe n'est pas un gros mot... Je n'ai aucun problème à dire que je suis noir. Je n'aime pas l'édulcoration du langage... Souvenez-vous des paroles de Camus : Mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde.
Karine Tuil
Mais un jour, il murmura, en riant de plaisir : Quand une sorcière est belle, eh bien, ça s'appelle une fée !
Marcel Pagnol
Avant de pouvoir songer au beau, il fallait se plonger dans la plus profonde horreur et l'avoir parcourue tout entière, disait Sarah
Mathias Énard
Comment voulé vous que je fasse un costume de soldat pour Firmin ? Je ne suis pas couturière, je suis juste sa mer !
Patrice Romain
La notoriété, je ne m'y habituerai jamais. Je ne suis pas à l'aise dans la rue. Je circule à scooter : sous mon casque personne ne me reconnaît. Et le week-end, je m'envole à l'étranger.
Patrick Poivre d'Arvor
Six pachydermes blancs, avec cet air offusqué, hostile et ébloui des albinos...
Paul Morand
J'adorais son côté libertaire et anarcho-cynique. Comme tous les humoristes, il avait un regard dépourvu d'illusion sur la bêtise humaine et sur la vanité des choses.
Philippe Labro
La patience est ce qui ressemble le plus à l'indifférence de la mort, et la mort seule apporte une solution aux problèmes de vivre.
Pierre Baillargeon
La tristesse, lorsqu'on connaît le monde, prouve qu'on a des passions que l'impossibilité de les satisfaire n'a pas encore pu guérir. - La tristesse de qui ne connaît pas le monde, prouve la lâcheté qui désespère de réussir.
Stendhal