Une source "extrêmement crédible" a appelé mon bureau et m'a dit que l'acte de naissance de Barack Obama est un faux.
Donald Trump
Il faut être bien savant pour saisir un fait.
Alain
La nature a engendré le droit de communauté ; l'abus a fait le droit de propriété.
Ambroise de Milan
Mien. Qui m'appartient si j'arrive à le retenir ou à l'attraper.
Ambrose Bierce
Je sais ce que c'est qu'un corps : ça a besoin d'être sculpté, façonné, forcé de fonctionner. Je ne sais pas grand-chose, mais ça, je le sais : un corps peut être formé, transformé, un corps n'est jamais statique, toujours en mouvement.
Christos Tsiolkas
En présence d'un être, on dirait que ce ne sont pas tellement les paroles qui comptent, mais leur musique. Et que dire de la beauté des gestes, du mouvement des yeux et des lèvres ? Il y a comme une fascination qui met un voile entre vous et l'autre.
Gilles Archambault
La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont insuffisants. Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a ni changement, ni besoin de changement.
H. G. Wells
Propositions qu'ils (les stoïciens) appellent eux-mesmes paradoxes, c'est à dire estranges opinions, advouans eulx-mesmes facilement qu'elles sont estranges et exorbitantes.
Jacques Amyot
Tout le monde peut faire n'importe quoi, c'est à eux de décider. Tout ce qu'il faut, c'est les bonnes intentions.
Jimi Hendrix
La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.
Jules Ferry
La conversation générale la plus bruyante tombe toujours au moment précis où l'on allait profiter du brouhaha pour dire à sa voisine quelque chose de confidentiel.
Miguel Zamacoïs
De quel prix est le monde auprès de la vie ? Et de quel prix la vie, sinon pour la donner ?
Paul Claudel
Un jour en vaut trois à celui qui fait chaque chose en son temps.
Proverbe Chinois
N'apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre...
Richard Bach
Oeil pour oeil, dent pour dent, et on finira sans dents.
Sivi le poète
Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.
Yasmina Khadra