Les robes sont comme les femmes ; elles ont l'âge qu'elles paraissent.
Donat Coste
Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.
Aimé Césaire
Deux acquittements valent une condamnation.
Alfred Capus
La vie est faite d'imprévus, il fallait le prévoir !
Charles Bernard
Il me reste qu'a mourir, et puisque je crois en dieu, je dois essayer d'attendre en silence l'accomplissement de sa volonté.
Charlotte Brontë
La femme, ainsi, était toujours la bête de luxure, dont le prêtre simplement se servait aujourd'hui pour assurer le règne de Dieu.
Emile Zola
Vous-même, mon enfant, vous ne me suivez plus, vous piétinez, nous perdons du temps à des broutilles.
Georges Bernanos
Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères.
Henry David Thoreau
Depuis le temps que ça gonfle cette violence, cette onde destructrice, cette énergie brûlante qui sort d'on ne sait où ; tous ces morts dans le lagon qui vont se réveiller aujourd'hui et nous hurler à la face jusqu'à ce qu'on devienne fou. Depuis le temps qu'on prédit la guerre, qu'on guette le bruit des armes à feu et les cris des bêtes sauvages.
Nathacha Appanah
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve, et que je n'en connais pas d'autre.
Paul Valéry
La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Peter Drucker
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, on aura fait un grand pas en avant dans la marche arrière du progrès social.
Pierre Dac
Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.
Pline le Jeune
Les gens sont dans cette crise qui nous a secoués et qui nous a fait douter de tout, même des institutions les plus solides de la République. Ils ont besoin de choses fortes et la culture, c'est vraiment quelque chose qui peut nous réunir, qui peut donner du sens dans une société qui cherche sa route.
Roselyne Bachelot
Vous faites grand plaisir en m'apprenant que l'Académie va rendre à la France et à l'Europe le service de publier un recueil de nos auteurs classiques avec des notes qui fixeront la langue et le goût.
Voltaire
L'oreille est le chemin du coeur.