Elle est bien dupe, la femme que des noeuds aussi absurdes que ceux de l'hymen empêchent de se livrer à ses penchants, qui craint ou la grossesse, ou les outrages à son époux.
Donatien Alphonse François de Sade
Outre ma vie, que laisserai-je inachevé ?
André Wurmser
Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes.
Carlos Ruiz Zafón
La paix perpétuelle ne se trouve que dans le cimetière.
Emmanuel Kant
L'amitié mène sa ronde autour du monde habité, comme un héraut nous appelant tous à nous réveiller pour nous estimer bienheureux.
Épicure
L'âme est une lyre dont il faut faire vibrer toutes les cordes, tantôt ensemble, tantôt une à une, suivant les règles de l'harmonie et de la mélodie.
George Sand
Un père en punissant, Madame, est toujours père : Un supplice léger suffit à sa colère.
Jean Racine
Franchement, je ne vois pas quelle lecture peuvent s'interdire des femmes mariées qui font, ou ont le droit de faire la bête à deux dos toutes les nuits.
Jules Renard
Maintenant, mes livres sur des étagères de librairies paraissent logiques, évidents, on peut s'en servir pour justifier tous mes manquements, mais je me rappelle du moment où mes failles n'avaient pas encore d'explication, où il était possible qu'elles n'en aient jamais, et que je reste pour toujours à la porte de ce qui est important
Julia Kerninon
Personne ne naît sans héritage. Comment avait-elle pu croire pendant toutes ces années, qu'il en était autrement ? Holly aurait dû savoir mieux que quiconque que les gènes sont le destin. Que le passé réside en soi. Qu'à moins de le trancher ou de se le faire amputer par opération chirurgicale, il vous suit jusqu'au jour de votre mort.
Laura Kasischke
La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.
Martin Luther King
La flatterie ressemble à un arbre qui séduit par sa beauté, et qui ne donne que des fruits pourris.
Pigault-Lebrun
La philosophie, ça vient avec l'âge. Quand on a vu des guerres, des naufrages, des supplices, alors on commence à philosopher.
Raymond Queneau
Nous éprouvons le besoin périodique de reprendre notre liberté, sans jamais nous rendre compte que c'est toujours pour l'aliéner... car nous passons notre vie à changer de prison, jusqu'au jour où nous rencontrons le geôlier de nos rêves !
Sacha Guitry
Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.
Saint Matthieu
Ce sera ma loi d'avoir vécu célèbre et ignoré. Je ne suis connu que de l'Inconnu.
Victor Hugo