La jeune fille se retourne et laisse voir avec la plus belle taille du monde, la figure la plus noble, la plus agréable, la plus intéressante, tous les appas enfin.
Donatien Alphonse François de Sade
Un grand nom est un cadre brillant, mais il faut le remplir.
Achille Tournier
La Fortune se lasse de porter toujours un même homme sur son dos.
Baltasar Gracián
Si tu as le vent dans les voiles, profites-en pour découvrir le monde ; si le vent est absent, profites-en pour raviver ton navire.
Daniel Desbiens
S'étendre dans un champ, humer la terre et se dire qu'elle est bien le terme et l'espoir de nos accablements, et qu'il serait vain de chercher quelque chose de meiux pour se reposer et se dissoudre.
Emil Cioran
L'absolu est valable sans restriction.
Emmanuel Kant
Je viens de regarder à "projet" dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : "Faire des projets au lieu d'agir." Littré cite Molière : "Et le chemin est long du projet à la chose." Eh bien les gars, merci pour votre aide.
François Weyergans
Ce dérèglement acheva de le faire sortir de son assiette, et, à la moindre perte qu'il essuyait, il devenait furieux contre lui-même et méchant envers tout le monde.
George Sand
Attendre un enfant, c'est marcher seule sur un fil au-dessus du chaos avec la certitude qu'il n'est plus permis de tomber...
Hafid Aggoune
Ainsi des violettes, sous des buissons épineux, exhalent au loin leurs doux parfums, quoiqu'on ne les voie pas.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines, la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites. Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes ?
Jean Dion
Caresser entre dans la catégorie de l'attentat aux moeurs. Battre, non... La main ne doit pas enseigner le plaisir. La souffrance seulement.
Kate Millett
Tout homme politique, même régulièrement réélu haut la main, doit savoir un jour ou l'autre lever le pied, quitte à se voir remplacé au pied levé par un vote à main levée.
Marc Escayrol
Non non mon coeur n'est pas un feu couvert Un petit feu épris en un bois vert, Qui meurt soudain, soudain s'on ne l'attise : Le mien est prompt mêlé de soufre vif, Qui jusqu'à l'os me consomme hâtif, Et dont mon âme est follement éprise.
Rémy Belleau
Il supportait, à la rigueur l'évocation de Gise, le rappel de son nom ; mais à Jenny il refusait farouchement la plus fugitive allusion.
Roger Martin du Gard
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence ! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse.
Woody Allen