Les enfants qui jouent seuls sont comme les somnambules, il ne faut pas les réveiller. Le retour à la réalité peut être traumatique, le charme de leur innocence risque de se briser pour toujours.
Donato Carrisi
Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.
Annie Barrows
Si vous avez peur de perdre, alors vous n'osez pas gagner.
Bjorn Borg
Les hommes admirent la Vertu ; - mais c'est la coquetterie qui les subjugue.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Défilé : Toujours citer les Thermopyles. Le défilé des Vosges sont les Thermopyles de la France (s'est beaucoup dit en 1870).
Gustave Flaubert
Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.
Hippolyte Taine
Apprends donc à tenir ta laisse T'es pas tout seul en manque de secours La tristesse est la seule promesse Que la vie tient toujours.
Hubert-Félix Thiéfaine
Cette religion qu'ils travestissaient en la prêchant.
Jean Le Rond d'Alembert
Si ce n'est pas expressément interdit, c'est permis.
Luis César Menotti
Mais n'affirme-t-on pas qu'un auteur ne peut parler d'autre chose que de lui-même ?
Milan Kundera
Ne croyez pas ceux qui vous diront que la jeunesse n'est point faite pour le plaisir, elle est faite pour l'héroïsme. Ne croyez pas que vous serez diminué, vous serez au contraire, merveilleusement augmenté. C'est par la vertu que l'on est un homme.
Paul Claudel
Qu'un peuple à présent s'écroule Palme !... irrésistiblement !... Tu n'as pas perdu ces heures, Si légère tu demeures Après ces beaux abandons ; Pareille à celui qui pense Et dont l'âme se dépense A s'accroître de ses dons !
Paul Valéry
Un sou est un sou.
Proverbe Français
Pour redresser un bossu, il n'y a que la tombe.
Proverbe Russe
Si tu n'es pas riche, pourquoi tant de toilette ?
Proverbe Turc
Il n'existe aucun sujet humain étranger au domaine de la littérature.
Siri Hustvedt