C'est de l'obscurité que je viens, c'est à l'obscurité que de temps en temps je dois retourner.
Donato Carrisi
On ne peut raisonner avec les fanatiques, il faut être plus forts qu'eux.
Alain
A mon avis, tu devrais te montrer plus extatique, plus inspiré, plus lointain. Les camps, tu dois te dire qu'ils n'existent pas.
Alain Bosquet
C'est gratuit, d'écrire un roman, personne ne vous demande d'écrire un roman.
Daniel Pennac
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés.
David Viscott
J'ai toujours aimé les fictions de fin du monde, j'en ai lu énormément quand j'avais 20, 30 ans. A mesure que je prenais conscience du réchauffement climatique, d'Ebola (...) ou du virus H1N1, je n'ai pu m'empêcher de penser que nous vivions dans un monde où l'apocalypse était possible.
Deon Meyer
Faire des affaires sans publicité, c'est comme peloter une fille dans le noir : vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait.
E. W. Howe
Bientôt, il y aura des ciseaux génétiques pour accroître le QI, supprimer les rhumes, augmenter les capacités cardiaques et respiratoires, avant que vous soyez nés.
Franck Thilliez
Un peu de privation est en général le meilleur moyen pour aider quelqu'un à se rendre compte des avantages d'une douce existence.
Groucho Marx
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Rumeurs autour de la santé du Président qui a énormément grossi : - Jospin ferait 42 au baromètre BVA et Chirac 37,2 au thermomètre sous le bras !
Laurent Ruquier
Jeune, on est beau comme un coeur. Vieux, on est beau comme un pacemaker.
Michèle Bernier
A ce que je puis voir, vous avez combattu, Prince, par intérêt plutôt que par vertu.
Pierre Corneille
Qui a du temps, qu'il ne compte pas sur le temps.
Proverbe Italien
Les yeux étaient la clé. Les gens regardaient toujours sur la droite quand ils se souvenaient de quelque chose et sur la gauche quand ils inventaient ou ils mentaient.
Roger Jon Ellory
Elle avait toujours entendu dire que c'était le contraire qui advenait. On baisait d'abord sur la table de la cuisine et on finissait par le faire au lit et dans le noir.
Véronique Ovaldé