Les larmes que nous versons dans notre sommeil sont les seules larmes sincères de notre vie, les larmes de la vie éveillée ne sont que complaisance envers soi-même.
Doris Lessing
Il me prenait pour un monstre. Il croyait que j'allais réduire ses os en farine pour en cuire mon pain. Pourquoi pas, d'ailleurs ?
Alex Flinn
Chemin de fer : Le plus important des dispositifs mécaniques qui nous permettent de nous déplacer de là où nous sommes à là où nous ne serons pas mieux.
Ambrose Bierce
Les anges n'ont pas de sexe, puisqu'ils sont éternels.
Auguste Comte
Qui aime se découvre un peu cannibale.
Claude Roy
C'est le lot des humains : nous cessons de pleurer dès que nous avons obtenu ce que nous voulons. Pour un moment, au moins.
Douglas Kennedy
Après le désir toujours vient l'ennui. Et il n'y a que l'amour pour venir à bout de l'ennui. L'amour, avec un grand A ; notre rêve à toutes.
Grégoire Delacourt
Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Jean Éthier-Blais
L'égalité, cette chimère des vilains, n'existe vraiment qu'entre nobles.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'amitié peut se passer longtemps de preuves.
Jules Renard
Plus je vieillis, plus j'ai d'avenir.
Léon Bloy
Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace
Marcel Duchamp
Mors doré ne rend pas le cheval meilleur.
Proverbe Français
Rien ne vieillit plus vite qu'un bienfait.
Je n'ai pas de bonheur, et suis né sous une étoile enragée.
Théophile Gautier
Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir.
Virginie Despentes