Grandir consiste en fin de compte à comprendre que sa propre expérience incroyable et unique est ce que tout le monde partage.
Doris Lessing
L'objectif classe et digère la vie, il propose à la sensibilité, à l'âme, une nourriture toute prête, et nous laisse devant un monde fini et sec.
Antonin Artaud
C'est un talent extraordinaire : raconter les histoires inédites de l'Histoire ; dévoiler la sculpture qui attend au coeur d'un bloc de pierre ; transformer les notes d'une partition en chanson ; donner l'impression que les vaisseaux de Star Wars dans l'espace sont vraiment en train de voler.
Barack Obama
Dans le langage féminin, se donner, c'est prendre.
Bertrand Vac
La plupart des réalisateurs ont un chef-d'oeuvre par lequel ils sont connus. Kurosawa en a au moins huit ou neuf.
Francis Ford Coppola
Seul l'amour a de l'importance dans le délire sans queue ni tête de notre existence.
Gilles Archambault
Le courage, aujourd'hui, ce n'est pas de maintenir sur le monde la sombre nuée de la guerre, nuée terrible, mais dormante, dont on peut toujours se flatter qu'elle éclatera sur d'autres.
Jean Jaurès
Même noyé dans le vague Essayer d'être honnête.
Jean-Louis Aubert
Aspirer à ne plus rien avoir à désirer est votre vraie nature...
Mâ Ananda Moyî
Nommer, c'est créer, et imaginer, c'est naître.
Octavio Paz
Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Pierre Dac
Qu'il soit donc dit : il semble bien que l'Un, étant ou n'étant pas, lui et le multiple, pris en eux-mêmes ou en leurs rapports mutuels, tout cela, sous tous les rapports, est et n'est pas, paraît et ne paraît pas.
Platon
Mal de Saint-Martin : ivresse.
Saints et Maladies
Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.
Sigmund Freud
C'était tous les jours de nouvelles accusations ; la première est repoussée, la seconde effleure, la troisième blesse, la quatrième tue.
Voltaire
Quand tu es écrivain, tu as un côté enfant, ça c'est bien. Mais il y a un mauvais côté que les femmes ne te pardonnent pas, c'est d'être un adolescent
Yann Moix