Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s'appelle d'un beau mot plein de poésie et de tendresse : le souvenir.
Doris Lussier
La vie vaut-elle d'être vécue ? L'amour vaut-il qu'on soit cocu ? Je pose ces deux questions Auxquelles personne ne répond.
Boris Vian
Les machos ont la migraine : Pas ce soir, chéri, je m'aime.
Charles de Leusse
Le vieux devient sourd, Mais entend la mort.
Il avait un arrangement très bon par Herbie Hancock, mais il a utilisé des morceaux existants.
Ennio Morricone
On ne sait pas raconter la violence extrême de cet instant où la foudre s'abat sur ce box, prenant le nom de justice rendue au nom d'un peuple français qui, en réalité ne sait pas grand-chose de sa justice et signe des chèques en blanc à ceux qui la font passer.
Éric Dupond-Moretti
Hélas ! hélas ! pour les mortels, quel mal terrible que les amours !
Euripide
Les saints vont en enfer.
Gilbert Cesbron
Celui qui cherche Dieu l'a déjà trouvé.
Graham Greene
Les gens timides sont ombrageux, les propositions brusques les effrayent. Ils se sauvent devant le bonheur s'il arrive à grand bruit, et se donnent au malheur s'il se présente avec modestie, accompagné d'ombres douces.
Honoré de Balzac
Je connais un SDF plutôt bien fait de sa personne qui rêve d'être mannequin chez Emmaüs
Marc Escayrol
L'art est donc en quelque sorte le retour de l'abstraction dans la vie. La science est au contraire l'immolation perpétuelle de la vie fugitive, passagère, mais réelle, sur l'autel des abstractions éternelles.
Mikhaïl Bakounine
La science, c'est simplement le fait de regarder avec une attention prolongée en dessous et au-delà de la surface du monde.
Rebecca Rupp
Je n'ai jamais rencontré de ces furies dont on entend parler : elles ont sans doute trop à faire avec des hommes qui considèrent les femmes comme des forteresses qu'il leur faut prendre d'assaut, mettre à sac et laisser en ruine.
Stephen Vizinczey
Les hommes chantent parce qu'ils ont goûté à la mort.
Tristan Tzara
Les éléments, la nourriture, la veille, le sommeil, les passions, ont sur nous de continuelles influences.
Voltaire