Un être humain qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit, c'est un immortel qui commence.
Doris Lussier
Mais une seule chose était certaine - le livre traitait du mal et de l'horreur, de la terreur et de la peur de l'inconnu, de choses qui marchent dans la nuit et pas seulement dans la petite nuit de l'homme mais dans la plus vaste, la plus profonde, la plus mystérieuse nuit du monde - le versant obscur de l'existence.
August Derleth
Travailler est une des façons de manifester sa liberté.
Daniel Desbiens
Les vertus sont des titres, les souffrances sont des droits.
Delphine de Girardin
Les besoins produisent les organes.
Denis Diderot
La solitude ne dépend pas de l'extérieur ; C'est une chose du dedans.
Edouard Estaunié
Car enfin, quand on n'a plus personne à embrasser, et que la solitude équivaut à un travail que personne ne vous demande plus, la vie doit être triste.
Françoise Sagan
Comme un grand bavard philosophe, il a moins à faire avec la vérité qu'avec le son de sa prose.
Georg Christoph Lichtenberg
Comment la nuit peut-elle tomber d'un coup sur l'océan sans faire la moindre éclaboussure ?
Grégoire Lacroix
L'univers engendre la complexité. La complexité engendre l'efficacité. Mais l'efficacité n'engendre pas nécessairement le sens. Elle peut aussi conduire au non-sens.
Hubert Reeves
L'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !
Jules Renard
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
Grâce à une opération de désensablage, le Mont-Saint-Michel va redevenir une île : et après, on en fera un pont ou un tunnel !
Laurent Ruquier
Quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.
Malorie Blackman
L'emploi qu'un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile.
Marguerite Yourcenar
C'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Paul Géraldy