Vivre, c'est essayer.
Douglas Kennedy
Je traîne un peu dolentement tout le long du jour.
André Gide
... A chaque pas que vous ferez dans ce chemin, vous verrez tant de certitude du gain, et tant de néant de ce que vous hasardez, que vous connaîtrez à la fin que vous avez parié pour une chose certaine, infinie, pour laquelle vous n'avez rien donné.
Blaise Pascal
Le pire danger qu'il y a à tromper autrui, c'est qu'on finit toujours par se tromper soi-même.
Eleonora Duse
Les faiblesses s'excusent, les trahisons se châtient.
Erik L'Homme
Nous sommes fait d'eau. Et, comme elle, nous suivons notre plus grande pente.
Erik Orsenna
De tous petits faits bien choisis, importants, significatifs, simplement circonstanciés et minutieusement notés, voilà aujourd'hui la matière de toute science.
Hippolyte Taine
En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.
Jacques Chirac
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Jean Dion
Le courage du cabinet est plus élevé et plus philosophique que celui du champ de bataille ; le cheval même finit par apprendre ce dernier, mais le premier est plus difficile à apprécier.
Jean Paul
Je déteste quand j'entends dire : "J'adore l'exercice !" Je pourrais frapper les gens qui disent ça !
Jennifer Lawrence
Le passé que l'on s'efforce d'oublier est le pire des secrets.
Lauren Oliver
Quand les femmes s'épilent les hommes s'effacent...
Marc Hillman
Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.
Oscar Wilde
Une fois que vous êtes un parent, un homme ou une femme, chaque chose qui se passe dans votre vie est vue à travers le prisme d'être un parent.
Russell Crowe
Elle s'est levée et j'ai vu soudain que c'était une femme pleine de précipices, une femme qui luttait parce qu'avoir besoin de l'aide de quelqu'un était pour elle un véritable supplice.
Véronique Olmi