"j'aurai dû" : la formule la plus cruelle que l'on puisse employer contre soi-même, l'auto-flagellation à laquelle nous nous livrons si souvent pendant cette triste farce qu'on appelle la vie.
Douglas Kennedy
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.
Albert Camus
La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
Christian Bobin
Ces deux fléaux, qui sont les plus tristes du monde : - Le mot qui veut toujours être le mot d'esprit, - Le cri qui veut toujours être le dernier cri !
Edmond Rostand
Maintenant qu'Agatha Christie est morte, la seule chose qui m'empêche de me suicider est de savoir qui gagnera les prochains oscars.
Edward Gorey
Dans les colonies nouvelles, les Espagnols commencent par bâtir une église, les Anglais une taverne et les Français un fort.
François-René de Chateaubriand
Le temps sous le ciel dur qui consume et qui lave, Efface également - et rien ne le corrompt - Le sillon du roseau sur le dos de l'esclave Et du mur de granit le nom du pharaon.
Henri Charpentier
Demain nous prendrons les routes de la vaste mer.
Horace
Il meit aussi tost la main à l'espée ; mais ainsi comme ilz estoient accouplez ensemble (aux prises)...
Jacques Amyot
Les êtres les plus beaux, les plus doux, les plus vibrants sont justement ceux-là que la vie entraîne en des voies pleines de détresses et de douleurs.
Jean-Charles Harvey
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Jules Renard
Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.
Mahatma Gandhi
Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantage
Marc Escayrol
Danseuse étoile recherche Astronaute pour s'envoyer en l'air !
Marc Hillman
Le latin dans les mots brave l'honnêteté, - Mais le lecteur français veut être respecté.
Nicolas Boileau
J'ai bien observé les mouches. Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'elles sont sales. Elles s'essuient toujours les mains avant de passer à table.
Patrick Sébastien