Vous connaissez un seul homme "heureux en ménage" ? Même si vous lui laissiez toute la liberté du monde, il aura toujours l'impression d'être en cage.
Douglas Kennedy
Jésus : individu déclenchant des siècles de guerre en prêchant la paix.
Anonyme
Je songeai que quand on a laissé passé le bon moment, quand on a trop longtemps refusé quelque chose, ou que quelque chose vous a trop longtemps été refusé, cela vient trop tard, même lorsqu'on l'affronte avec force et qu'on reçoit avec joie.
Bernhard Schlink
Car c'est l'esprit seul qui confère à la réalité le droit d'exister, et non le contraire.
Franz Werfel
Elle avait toujours soigneusement retenu mes critiques ; seules mes louanges glissaient sur elle comme de la neige.
Graham Greene
Il y a une part de folie dans ce désir ardent de quelque chose de beau.
Hayao Miyazaki
Contre une société qui utilise la sexualité comme moyen pour réaliser une fin socialement utile, les perversions maintiennent la sexualité comme fin en soi.
Herbert Marcuse
Apelles luy ferma la bouche dextrement en luy disant...
Jacques Amyot
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs.
Jean-Baptiste Massillon
La métaphysique est bonne pour ceux qui s'égarent dans les régions supérieures ceux qui ne quittent pas la terre n'en ont pas besoin : la morale leur en tient lieu.
Joseph Joubert
Le hasard est une part que la Providence s'est réservée dans les affaires de ce monde, part sur laquelle elle n'a pas même voulu que les hommes pussent se croire aucune influence.
De la connaissance naît le combat, du combat naît la dignité, de la dignité naît l'Homme. A cela je donne le nom de Liberté.
Philippe Bartherotte
Personne n'a tant peur des revenants que ceux qui ne croient pas aux esprits.
Proverbe Chinois
Le football est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être un jour sélectionné pour aller en finale !
Vincent Roca
En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout...
W. G. Sebald
Quand une femme se fait la malle, on regrette surtout ce qu'elle a mis dedans.
Yvan Audouard