Règle numéro un : on ne choisit pas le bon moment, on tombe dessus.
Douglas Kennedy
Quant à moi, je ne voulais pas qu'on m'aidât et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas.
Albert Camus
Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre, l'injustice, oui. L'injustice, c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide.
Anna Gavalda
La girafe est l'hiéroglyphe de la vérité dans le monde animal.
Charles Fourier
La joie est stupide. Elle s'offre facilement. C'est l'émotion la plus reconnaissable, donc la moins perfide. Elle fendille les visages avec la stupeur un peu niaise de se découvrir léger. Rien n'est plus angoissant qu'un être joyeux.
Clara Dupont-Monod
L'esprit est la fleur de l'imagination ; le jugement en est le fruit.
Hypolite de Livry
Il serait à souhaiter que chacun fît son épitaphe de bonne heure, qu'il la fît la plus flatteuse qu'il est possible, et qu'il employât toute sa vie à la mériter.
Jean-François Marmontel
L'homme qui s'enfonce et s'abîme dans la création littéraire n'a pas besoin d'affection de femme, d'enfants. Son coeur n'existe plus, il n'est plus que cervelle.
Les frères Goncourt
Les aéroplanes que j'avais vus quelques heures plus tôt faire comme des insectes des taches brunes sur le soir bleu, passaient maintenant dans la nuit qu'approfondissait encore l'extinction partielle des réverbères, comme de lumineux brûlots.
Marcel Proust
Le commissionnaire est un esclave qui doit livrer un message et aussi en rendre compte : esclave, il l'est deux fois.
Massa Makan Diabaté
La mort est ce merveilleux instant ou le lâcher-prise devient spontané.
Michel Random
L'intelligence : faculté de reconnaître sa sottise.
Paul Valéry
J'ai d'autant plus horreur de travailler pour rien que, ce faisant, je prive les confrères pratiquant le bénévolat d'un des plaisirs les plus purs qui soient.
Philippe Bouvard
Le coeur de l'égoïste est semblable à un panier percé, il ne retient rien de l'intérêt qu'il se donne.
Pierre Billon
Poussière de mars, - Poussière d'or.
Proverbe Français
Oui, j'ai aimé comme personne au monde n'a aimé, d'un amour insensé et furieux, si violent que je suis étonné qu'il n'ait pas fait éclater mon coeur.
Théophile Gautier