En acceptant l'honneur du commandement, on en acceptait aussi les servitudes. La fierté de présider aux destinées d'une belle unité était une chose, mais il fallait aussi supporter la responsabilité d'assurer les revers de fortune et les imprévus.
Douglas Reeman
Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore ; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie ; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue.
André Gide
Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.
Coluche
A voir jouer un mauvais rôle, les spectateurs se lassent un à la suite de l'autre.
Daniel Desbiens
La mort c'est le commencement de quelque chose.
Édith Piaf
Le jour où les hommes comprendront qu'en donnant la vie on offre aussi la mort, ils hésiteront peut-être à vider leurs burettes.
Frédéric Dard
Le meilleur résultat que puisse obtenir une révolution, c'est un changement de bourgeoisie.
Grégoire Lacroix
Le propre d'une grande passion c'est de donner de l'importance aux espoirs les plus puérils...
Henri Béraud
Derrière nous s'enfuient la jeunesse au teint lisse et sa grâce ; l'âge blanchissant et desséché chasse les folâtres amours et le sommeil facile.
Horace
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
Jean de La Bruyère
Je trouve ça très bien, moi, le mariage de Pierre Palmade et de Véronique Samson. Ca ne fera que deux malheureux, alors que ça aurait pu en faire quatre.
Jean Yanne
Le goût n'est pas seulement une partie et un index de la moralité ; c'est la "seule" moralité.
John Ruskin
La vérité de la vie, c'est la vie bestiale : les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.
Les frères Goncourt
Je vois que vous avez un coeur d'artichaut.
Marcel Proust
Pour Juliette, tous les chemins mènent à Roméo.
Roland Bacri
L'homme n'est point né méchant ; il le devient, comme il devient malade.
Voltaire