Une guerre défensive ne peut se terminer que par une défaite inévitable.
Douglas Reeman
Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.
Alain
La curiosité est le fruit des premières connaissances.
Charles Pinot Duclos
Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.
Georges Wolinski
Ils s'amuserent à piller l'or et l'argent, se combattans à qui en auroit.
Jacques Amyot
Souvenez-vous toujours que, même dans le mariage, le plaisir n'est légitime que quand le désir est partagé.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'est pas du tout utile, il est parfois nuisible que la société prenne conscience d'elle-même.
Jean-Paul Sartre
Ma faiblesse me vient de la nature, ma force me vient de Dieu, qui possède et distribue infiniment.
John Donne
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
Léna Allen-Shore
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur.
Léon Blum
Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées.
Lloyd Ogilvie
L'art est une coquetterie du goût, qui réveille l'attention ; mais il en faut si peu que rien, pas plus qu'à une belle femme pour conserver un amant qu'elle aimerait beaucoup.
Madeleine de Puisieux
On est seul dans la mort.
Monique Corriveau
Elle lisait parce qu'elle pensait qu'il fallait lire et lisait de préférence ce que tout le monde lisait, car elle se disait que si tout le monde lisait quelque chose, ça devait être que cette chose était bonne à lire pour tout le monde.
Patrick Besson
Si vous arrivez à contrôler le processus du choix, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vie. Vous trouverez la liberté qu'amène le fait d'être responsable de soi-même.
Robert Bennett
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
Virginie Despentes