Le bonheur est à votre foyer, ne le cherchez pas dans le jardin des étrangers.
Douglas William Jerrold
Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.
Ambrose Bierce
... la principale caractéristique de la gentillesse désintéressée est d'être méconnaissable, inconnaissable, invisible, insoupçonnable - car un bienfait qui dit son nom n'est jamais désintéressé.
Amélie Nothomb
Les enfants, ça bouffe, ça bouffe et après ça fout le camp ! Quand vous en avez, vous dites adieu à votre vie, à votre personne, à tout !
Anémone
Qu'est-ce qu'une carte ? Un morceau résumé et pacifié de la Terre. Qu'est-ce qu'un cartographe ? Quelqu'un qui s'arrange pour vivre à l'écart.
Erik Orsenna
C'est sans doute qu'ils ont du travail, qu'ils ne meurent plus de faim, qu'ils ont arraché en cent ans à la société capitaliste ce peu qui suffit pour attacher l'homme à ses modestes richesses et faire de lui un conservateur.
François Mauriac
Navigateur : Toujours hardi.
Gustave Flaubert
Les grands artistes sont ceux qui imposent à l'humanité leur illusion particulière.
Guy de Maupassant
Dieu aime la vérité et déteste le mensonge.
Henri Guys
On oublie l'origine d'un parvenu s'il s'en souvient on s'en souvient s'il l'oublie.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut s'inquiéter de ne point s'inquiéter.
John Henry Newman
On ne va pas jeter la pierre à Virenque parce qu'il s'est fait piquer ; il y a bien des voitures à injection ; pourquoi pas des coureurs ?
Laurent Ruquier
Peu m'importe la distance, si je te veux je t'aurai, y compris s'il faut traverser l'équivalent d'un torrent.
Lonepsi
Bise et grand vent de Saint-Armand - Font mal au froment.
Proverbe Français
Un fâcheux est quelqu'un d'extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux.
Taï-Marc Le Thanh
Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.
Voltaire