Je n'ai pas changé, j'ai grandi, vous devriez essayer un jour ou l'autre.
Drake
Chercher à connaître son coeur, - Quoique nous soyons intimes, - Autant avec un doigt sur le sol - Calculer la distance d'une étoile.
Anonyme
Je veux une vie en forme de sable dans des mains En forme de pain vert ou de cruche De terre pleine de cailloux De coiffeur sauvage ou d'édredon fou Je veux une vie en forme de toi Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore Je ne suis jamais content.
Boris Vian
Les faux faits sont très préjudiciables aux progrès de la science, car ils durent souvent longtemps ; Mais les idées fausses, si elles sont étayées par des preuves, font peu de dégâts, car chacun prend un plaisir salutaire à prouver leur fausseté.
Charles Darwin
C'est le malheur qui fait les vrais peintres. La joie donne des couleurs bien trop pâles, à la rigueur des aquarelles, des papiers peints, mais certes pas de grands oeuvres.
Christian Bobin
Savoir qu'on vit une vie mensongère, qu'on ne vit pas sa vie, c'est une chose terrible.
Doris Lessing
Quand une femme a du goût pour les sciences, il y a généralement dans sa sexualité quelque chose qui n'est pas en règle. La stérilité dispose déjà à une certaine masculinité du goût ; l'homme est, en effet, avec votre permission, l'animal stérile.
Friedrich Nietzsche
La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.
Heinz Pagels
Celui qui vient chez moi me fait honneur Celui qui ne vient pas se fait plaisir.
Henri Matisse
A force de mettre de l'argent de côté, on risque de ne plus avoir le bras assez long pour l'attraper et le dépenser.
Jacques Sternberg
Il fallait donner beaucoup de gages et mener une vie exemplaire, au XIXe siècle, pour se laver du péché d'écrire aux yeux des bourgeois : car la littérature est par essence hérésie.
Jean-Paul Sartre
Je ne ressemble à personne et il n'y a jamais eu personne comme moi auparavant. J'aimerais que chaque femme puisse dire la même chose d'elle.
Lady GaGa
Choisis donc la femme dont les mains parlent, plutôt que celle qui parle avec ses mains ; celle-là t'aiderait à gouverner.
Paul Ohl
Je travaille pour quelqu'un qui viendra après.
Paul Valéry
Il n'y a d'heureux que ceux dont l'âme imprègne, illumine le corps et vit en symbiose avec lui.
Pierre Charbonneau
Peu à peu faut ronger et paître, Petit à petit l'on est maître.
Proverbe Français