Ne dites jamais que vous regrettez quelque chose, car à un moment de votre vie, vous la vouliez.
Drake
La vie lui semble si douce tout d'un coup, de ces moments où l'on se dit que l'on ferait bien une pause ici, que l'on arrêterait le marque-page de sa vie à cet instant précis.
Aurélie Valognes
C'est fou comme les gens ont de moi cette image de femme sophistiquée, glaciale. C'est une telle erreur, c'est tellement mal me connaître.
Catherine Deneuve
Seul l'amour vous comblera. La haine est toujours insuffisante.
Claire de Lamirande
L'amour est un enfant jaloux, il n'admet pas ces rivaux qu'on le charge de produire lui-même.
Claude Aveline
Comme l'air avec l'air, l'âme s'unit à l'âme.
Jacques Delille
C'est pourquoi la chaîne phonique pure, dans la mesure où elle implique des différences, n'est pas elle-même une continuité ou une fluidité pures du temps. La différence est l'articulation de l'espace et du temps.
Jacques Derrida
On s'enrichit en appauvrissant ses désirs.
Jean-Benjamin de La Borde
Je ne connais qu'une vérité : le travail seul fait le bonheur. Je ne suis sûr que de celle-là, et je l'oublie tout le temps.
Jules Renard
On doit savoir que l'intérêt seul nous gouvernant, un barbet, un singe qui viendrait nous trouver, muni d'une bonne bourse, serait sûr d'être mieux accueilli que le plus aimable cavalier du monde.
Louis-Charles Fougeret de Monbron
L'habituel prix de la célébrité : être connu mais pas lu, puis aimé ou détesté pour de mauvaises raisons.
Michel Onfray
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Paulo Coelho
La jalousie et le désir entraînent toujours, après eux, une espèce d'indiscrétion, qui se pardonne facilement entre deux personnes qui s'aiment, parce qu'elles en sont également coupables.
Pigault-Lebrun
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch
A mesure que l'homme avance dans la vie, il arrive à une sorte de possession invétérée des idées et des objets, qui n'est autre chose qu'une profonde habitude de vivre. Il devient à lui-même sa propre tradition.
Victor Hugo