La transfusion et la raclée ont ceci de commun : il vaut mieux être donneur que receveur.
Dupa
La brièveté de la vie n'a d'égal que le temps que l'on aime.
Anonyme
Tu sais que tu as trouvé l'amour de ta vie quand tu te surprends à tomber amoureux encore et encore de la même personne, malgré les kilomètres qui vous séparent.
Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres, Fermentent les rousseurs amères de l'amour.
Arthur Rimbaud
Les hommes qui ont pris la résolution de détester leurs semblables ignorent qu'il faut commencer par se détester soi-même.
Comte de Lautréamont
Il n'y a pas eu d'anges au paradis depuis que Dieu a inventé les filles.
Elton John
Ses disciples menaient une vie fort austère, jeûnaient fréquemment et affectaient un air triste et soucieux.
Ernest Renan
La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Frédéric Beigbeder
Vous avez déjà été la cause de la mort d'un pauvre garçonet du deuil éternel de sa mère, reprit Chesnel en voyant combien il frappait juste et qui eût frappé jusqu'à briser ce coeur pour sauver Victurnien.
Honoré de Balzac
Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.
Joël Dicker
Remarquez que la science des poisons était commune chez les anciens parce que le danger de la captivité était continuel. Démosthènes portait la mort dans son anneau pour en user aussitôt que la république serait perdue.
Joseph Joubert
Le pilote ... fit serrer toutes les voiles de la goélette et amener les vergues sur le pont. Les mâts de flèches furent dépassés.
Jules Verne
Il y a dans tout fascisme une morale et une esthétique, mais cette morale et cette esthétique sont conquérantes, et par là, tout fascisme est une religion.
Maurice Bardèche
Nul vent fait pour celui qui n'a point de port destiné.
Michel de Montaigne
Le meilleur nageur se noie, le meilleur cavalier tombe.
Proverbe Chinois
Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.
Voltaire