Lorsque vous faites usage de la force, il est une chose à ne jamais faire : perdre.
Dwight D. Eisenhower
Il faut d'abord que je me reconstruise, que je sois forte, que j'aille bien, que je n'ai plus besoin d'aide. Après çà, seulement, je pourrai encore aimer.
Agnès Martin-Lugand
Après cette première et redoutable épreuve, elles pourraient se livrer avec moins de danger aux chances terribles du mariage, connaissant le fort et le faible de leurs futurs tyrans.
Charles Baudelaire
Il n'est point de conjoncture où l'on puisse se dispenser d'être juste.
Cicéron
Cherche l'intérêt de la personne qui te parle et tu trouveras le mobile de son attitude et souvent une amère déception.
Daniel Desbiens
Avec de la discipline et de la patience, on venait à bout de n'importe quel poisson, une fois qu'il avait mordu à l'hameçon.
Eric Van Lustbader
Les bons, les méchants, les grands et les petits, les aveugles et les clairvoyants sont de toutes les époques et de toutes les races.
Georges Barbarin
De toute ancienneté on denommoit et specifioit les années par le nom de celui qui estoit prevost.
Jacques Amyot
Bion accomparoit telles manieres de gens à des vases à deux anses, qui se transportent aisement par les aureilles là où l'on veult.
Plus un amour est passager plus il semble inhabituel.
Marie-Claire Blais
Plus la vie est agréable et douce et enchanteresse, plus horrible est l'idée de la perdre. Et c'est ainsi que se corrompent les cultures et que viennent les décadences.
Miguel de Unamuno
Si tu ne renonces jamais à rien, tu ne vieilliras pas, c'est certain.
Mort Shuman
L'amant trop aimé de sa maîtresse semble l'aimer moins, et vice versa. En serait-il des sentiments du coeur comme des bienfaits ? Quand on n'espère plus pouvoir les payer, on tombe dans l'ingratitude.
Nicolas de Chamfort
On ne peut pas échapper à l'opinion des autres, même si on vit tout seul douze mois par an.
Pete Dexter
Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence.
Pierre Reverdy
Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.
Roberto Bolano