Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel.
E. E. Cummings
L'Assemblée territoriale de mon pays me supprimait la bourse qui m'avait été allouée.
Camara Laye
Ma mère a dit un jour : Si tu ne fais pas attention à l'âge, alors il ne fera pas attention à toi. Et elle le disait, et ça sonnait bien, mais je n'y crois pas.
Cher
La télé est le paradis des acteurs.
Francis Huster
La polygamie est entièrement légale en France : il suffit d'être doué pour le mensonge.
Frédéric Beigbeder
Je ne veux ni beaucoup d'honneurs, ni de grands trésors : cela fait trop de bile. Mais on dort mal sans un bon renom et un petit trésor.
Friedrich Nietzsche
Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.
Hélène Grémillon
Les grands travaux (maux) expedient et depeschent promptement l'homme, et les longs ne sont pas grands.
Jacques Amyot
La capacité à faire pleurer les crocodiles ne m'a jamais ému.
Jean-François Deniau
Mais nous savons ceci : pour qu'un monde nouveau surgisse, il faut d'abord que meure un monde ancien. Et nous savons aussi que l'intervalle qui les sépare peut être infiniment court ou au contraire si long que les hommes doivent apprendre pendant des dizaines d'années à vivre dans la désolation pour découvrir immanquablement qu'ils en sont incapables et qu'au bout du compte, ils n'ont pas vécu
Jérôme Ferrari
La migration, c'est les oiseaux qui volent. L'émigration, c'est les Arabes qui volent.
Les Inconnus
C'est dans l'homme, dans sa raison et dans sa liberté qui constituent sa dignité, qu'il faut fonder les principes du respect de l'autre, non dans une divinité.
Luc Ferry
Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.
Marie Sizun
Le théâtre n'est fait que pour être vu.
Molière
La vie est une balance qui doit-être surveillée sévèrement.
Moses Isegawa
Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.
Proverbe Italien