Tu sens... le paradis. J'ai dormi de ton côté du lit, car l'oreiller avait ton odeur.
E. L. James
Et je crois que le commencement de la folie est une manière irritée de prendre tout, même les choses indifférentes.
Alain
Parler était inutile car, depuis quarante-trois ans qu'ils étaient mariés, il avait toujours tenu ses promesses. Et il tiendrait également celle-là... du moins si on lui laissait le choix.
David Mark Weber
Le savoir est une arme, la bibliothèque est un arsenal.
Édouard Philippe
Je pense qu'il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans.
Emmanuel Macron
Lors de mon arrivée en Grande-Bretagne, les Anglais étaient grands, minces et taciturnes, tandis qu'aujourd'hui ils sont grands, minces et taciturnes.
George Mikes
Un bon comédien, c'est celui qui non seulement ne fait pas les choses sur commande mais qui, en plus, doit se l'arracher pour pouvoir le faire. C'est l'inverse de quelqu'un sûr de lui.
Guillaume Depardieu
La devise de notre monde contemporain c'est "omnia illico" (tout, tout de suite).
Gustave Thibon
On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose.
Jean Rostand
J'ai toujours trouvé dans le sexe une grande vertu consolatrice ; et rien n'adoucit plus mes afflictions dans mes disgrâces que de sentir qu'une personne.
Jean-Jacques Rousseau
La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
Louis-Ferdinand Céline
Il est tard, après tout, de m'en vouloir dédire. Aujourd'hui l'on s'assemble, aujourd'hui l'on conspire ; l'heure, le lieu, le bras se choisit aujourd'hui ; et c'est à faire enfin à mourir après lui.
Pierre Corneille
Cette robe collant un peu au bas des jambes avec petite traîne en biais formant queue de lézard.
Pierre Loti
La vie tue l'amour à petits coups.
Pierre Perret
Attiré par la nouveauté, mais esclave de l'habitude, l'homme passe sa vie à désirer le changement et à soupirer après le repos.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Maintenant si tu veux parler de la vertu d'une femme, ce n'est pas difficile à expliquer : la femme doit bien gérer sa maison, veiller à son intérieur, le maintenir en bon état et obéir à son mari.
Platon