Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut.
E. L. James
La situation de la caméra doit créer la composition et permettre à l'acteur de faire son entrée dans les meilleures conditions. L'emplacement de la caméra, c'est l'accent du langage cinématographique.
Charlie Chaplin
Comment dire à ceux qui vous aiment qu'ils ne vous aiment pas.
Christian Bobin
Au bistrot du coin, Maurice est saoul chaque jour dès 9h, d'où l'expression : ETRE IVRE DE BONNE HEURE.
Damien Caillaud
Ne crois pas ce que tu ne vois pas.
Indochine
Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations relativement nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible.
Jacques Brel
Je pourrais servir le café en utilisant mon arrière comme une corniche.
Jennifer Lopez
Par la vie commune, par la fécondation, l'imprégnation et la métamorphose profonde qui l'accompagne, il a fait cette femme. L'époux est le père de l'épouse en ce sens, autant que de l'enfant même.
Jules Michelet
Que le désintéressement de ma tendresse me la fasse pardonner ; puisque la plus grande marque d'amour que l'on puisse donner, c'est d'être plus pressé d'aimer que d'être aimé.
Marquise de Lambert
Presque toutes les questions importantes se révèlent à la fin être mal comprises. Nos réponses, les tiennes comme les miennes, sont probablement fausses.
Olaf Stapeldon
Maints éditeurs, pareils à d'adroits couturiers, se chargent d'habiller le livre de manière à séduire des acheteurs dont l'oeil est plus accessible que l'intelligence.
Paul Claudel
J'ai une âme de collectionneur. Ça a été ma passion toute ma vie, et ça le reste.
Pierre Bellemare
Surtout ne cassez pas vos képis, hein ? dit l'adjudant, ou alors je vous fais passer au falot.
Pierre Mac Orlan
Bon os n'écheoit guère à bon chien.
Proverbe Français
Il n'est de chasse que de vieux chiens.
Le rôle d'un président, c'est de rassembler.
Xavier Bertrand