On aimerait vivre sans vieillir et, en fait, on vieillit sans vivre.
E. Mitscherlich
L'affiche bariolée se reproduit à plusieurs dizaines d'exemplaires, collés côte à cête tout au long du couloir de correspondance.
Alain Robbe-Grillet
Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.
Gaspard Proust
Enceinte : Fait bien dans les discours officiels : Messieurs, dans cette enceinte...
Gustave Flaubert
Unissez une belle intelligence à une intelligence manquée, vous préparez un malheur ; car il faut que l'équilibre se retrouve en tout.
Honoré de Balzac
Personne n'a jamais rien fait pour moi. Je ne dois rien à personne.
James Dean
Il laisse à une nation belliqueuse comme la française le soin de ferrailler envers et contre tous.
Jean Le Rond d'Alembert
Le meilleur interviewer est celui qui dit que j'ai un oeil d'aigle et une crinière de lion.
Jules Renard
Que chacun vante ses goûts, moi, j'aime ma bergère !
Martin Opitz
Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire ni rien à souhaiter ; tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour, si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs, et présenter à notre coeur les charmes attrayants d'une conquête à faire.
Molière
Je n'ai jamais eu de mauvais rapport avec François Hollande, il est rigolo, c'est quelqu'un qui a du talent.
Nicolas Sarkozy
Prendre sens dans l'insensé.
Paul Éluard
On va d'un pas plus ferme à suivre qu'à conduire ; l'avis est plus facile à prendre qu'à donner : on peut mal obéir comme mal ordonner ; mais il est bien plus sûr d'écouter que d'instruire.
Pierre Corneille
Les hommes se rencontrent, et non pas les montagnes.
Proverbe Turc
L'espace est l'apparence de la chose existante, en tant qu'existante, c'est-à-dire nul autre accident de la chose n'étant considéré, sinon qu'elle apparaît hors de celui qui imagine.
Thomas Hobbes
C'est pénible pour vous, et c'est pénible pour eux. Quand il s'agit d'un meurtre, on ne peut pas respecter la douleur. Ni la vie privée. Ni les sentiments personnels. Il faut poser les questions. Et il y en a qui blessent profondément.
Truman Capote