Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie le font surtout pour avoir des détails.
E. W. Howe
Il a cette charité froide qu'on nomme l'altruisme. Il n'est pas humain parce qu'il n'est pas sensuel.
Anatole France
Le jeun du mois du Ramadan est pour les musulmans et les musulmanes un geste d'amour pour celui qui guide leur pas jours après jours sur le chemin de la sagesse qui mène au paradis.
Anonyme
Grâce à l'humour, vous pouvez adoucir certains des pires effets de la vie. Et une fois que vous avez trouvé le rire, même si votre situation est douloureuse, vous pouvez y survivre.
Bill Cosby
Il n'y a point de manie plus inutile que la sagesse de ces gens qui s'érigent en réformateurs du siècle.
Charles de Saint-Évremond
Je continue à travailler parce que j'apprends tout le temps quelque chose de nouveau.
Clint Eastwood
Voltaire le répétait souvent : - L'ennui est le père de toutes les sottises des femmes et de toutes les extravagances des hommes.
Comtesse Dash
Les navires tenait en l'air exactement de la même manière que les briques ne tiennent pas.
Douglas Adams
Je ne veux plus jamais passer à la télévision. Plus jamais. Ils ne disent pas la vérité. J'avais espéré une part de vérité, mais la chaîne avait sa propre idée sur ce qu'elle voulait diffuser. Elle n'a jamais montré ce que j'avais vraiment à dire.
Haruki Murakami
L'oubli profond où sont tombés ces traits méprisables, lancés contre un grand homme...
Jean Le Rond d'Alembert
Contentons-nous de dire que le théâtre, comme la Vie, est un songe, sans trop nous soucier du mensonge.
Jean-Louis Barrault
On ne peut qu'aider les autres à être heureux, ou bien les ignorer. Vouloir et faire l'horreur est une faute impardonnable.
Justine Niogret
Puis l'aube avait blanchi et il avait découvert que quand l'amour est là, il ne s'évanouit pas au lever du soleil, à la tombée du rideau, il perdure.
Peter Høeg
Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion : un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.
Ray Bradbury
Quand le cirque est parti, reste le rond sur l'herbe des champs de foire. On y voit des enfants rêveurs qui jouent au dompteur ou à l'écuyère. Par l'illusion ils ont le don des fuites et des refus, mais ils se soumettent à la piste.
Robert Mallet
Serpent : mécanique ondulatoire.
Sylvain Tesson