Si l'amour est aveugle pourquoi la lingerie est-elle si populaire ?
Eddie Murphy
Les idées ne sont rien, si l'on n'y trouve une peinture des sentiments, et les médailles que toutes les sensations ont frappé dans un homme.
André Suarès
Que reste-t-il d'un homme infidèle ? Son nom, sa situation, sa fortune, trois choses dont bien des femmes savent se contenter.
Anonyme
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
Edouard Estaunié
On ne peut être fidèle envers les autres que si on l'est d'abord envers soi-même.
Erich Fromm
La vérité d'aujourd'hui peut avoir été l'erreur d'hier et peut devenir, par l'accroissement de la connaissance, l'erreur de demain.
Georges Clemenceau
Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?
Guy de Maupassant
Celui que sa puissance met au-dessus de l'homme doit être au-dessus des faiblesses de l'humanité, sans quoi cet excès de force ne servira qu'à le mettre en effet au-dessous des autres et de ce qu'il eût été lui-même s'il fut resté leur égal.
Jean-Jacques Rousseau
Je connais les Italiens et je les aime bien. Beaucoup des meilleurs amis de mon père étaient des Italiens.
Kirk Douglas
La vie c'est un petit bout de lumière qui finit dans la nuit.
Louis-Ferdinand Céline
Il faut laisser le hareng à son triste saur !
Marc Hillman
Le problème ce n'est pas d'être célibataire, c'est de vivre seul !
Marc Levy
L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Pierre-Joseph Proudhon
La science-fiction est centrale dans tout ce que nous avons fait, et les gens qui se moquent des écrivains de science-fiction ne savent pas de quoi ils parlent.
Ray Bradbury
Etre sauvage, c'est toujours être à moitié fou.
Robert Walser
Le mot le plus péjoratif, cogitation... pour ce qu'il évoque à la fois de la mécanique, de stérile et d'inachevé. Elle me parut dans l'univers mental l'équivalent de la multiplication cancéreuse des cellules.
Roger Caillois