En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
Edgar Allan Poe
Loin de m'abriter les yeux de mon avant-bras, j'étais occupé à nouer de mes lèvres un bouquet de serments que deux jours plus tard je voulais trahir.
André Breton
La pureté n'est pas la continence, la pudibonderie ou la chasteté : il y a pureté à chaque fois que l'amour cesse d'être mélangé d'intérêt. La seule pureté, c'est l'amour pur.
André Comte-Sponville
C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments.
Anne Bernard
On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après : c'est là pourtant l'arithmétique du monde.
Charles Dollfus
Quand vous vantez à une mère la beauté d'une de ses filles, elle pense que c'est la plus laide qui est la plus jolie.
Colette
C'est seulement un imaginaire du monde, c'est-à-dire une conception de la mondialité, qui nous permettra de lutter contre les aspects négatifs de la mondialisation. Je crois qu'il faut adopter le principe : agis dans ton lieu, pense avec le monde. C'est cela la mondialité. Une politique du monde qui s'oppose aux aspects négatifs de la mondialisation.
Edouard Glissant
Le perpétuel état de défense où il devait vivre, le brisait.
Emile Zola
Apportez aux ignorants d'ingénieuses nouveautés, vous passerez pour un inutile et non pour un savant.
Euripide
Le sein est une pomme dans une poire où pointe un grain de raisin. Le sein est le maximum du fondu : tous les fruits en un.
Malcolm de Chazal
L'amitié, c'est pareil que l'amour, le cul en moins.
Marc Levy
Le public de ce moment-ci est, comme la tragédie moderne, absurde, atroce et plat.
Nicolas de Chamfort
Toi qui de quatre et de sept sans doute résultes Pour ce quatre et ce sept laisse tout ton tracas. Bois du vin ! Mille fois déjà je le répète : Car une fois parti, tu ne reviendras pas.
Omar Khayyam
Le monde, je le sens de plus en plus, est une grande et terrible chose.
Pierre Teilhard de Chardin
La colère est aveugle.
Proverbe Français
Je ne crois pas que ce soient les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.
Seymour Papert