Il existe des combinaisons d'objets naturels très simples qui ont la puissance de nous affecter de cette sorte, et que l'analyse de cette puissance gît dans des considérations où nous perdrions pied.
Edgar Allan Poe
Ma ferveur, après la communion, ne fit que croître et pour atteindre son apogée l'an suivant.
André Gide
Je n'ai certainement pas fait assez de sport dans ma jeunesse pour supporter ainsi les mouvements irréguliers de mon coeur. Cela fatigue tellement, ce mouvement perpétuel du bonheur au malheur.
David Foenkinos
Être objectif, c'est traiter l'autre comme on traite un objet, un macchabée, c'est se comporter à son égard en croque-mort.
Emil Cioran
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ; courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
Frédéric Beigbeder
Un homme vaut à mes yeux dix mille personnes, s'il est le meilleur.
Héraclite
Je ne pense pas qu'il y ait des hommes fidèles à leurs femmes.
Jackie Kennedy
Il faut se méfier des grandes gueules, bien sûr, et, par conséquent, se méfier aussi bien du préjugé contre les grandes gueules.
Jacques Perret
Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ?
Jean d'Ormesson
Ne t'énerve pas. Assieds-toi. Mets les mains sur les genoux, tes poignets te feront moins mal. Et puis tais-toi. Essaye de dormir ou réfléchis.
Jean-Paul Sartre
Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, la vie, d'une manière générale, n'a pas de sens. Sauf si vous vous efforcez de lui en donner un et que vous vous battez chaque jour que Dieu fait pour atteindre ce but.
Joël Dicker
Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toute les familles des victimes.
Johnny Hallyday
La mort n'a pas toujours tort.
Léo Ferré
La nouvelle galanterie dans les transports en commun bondés : quand une femme enceinte apparaît, un homme assis mais bien élevé demande à un autre homme assis de céder sa place.
Philippe Bouvard
Fille qui donne s'abandonne.
Proverbe Français
Dans tout fanfaron il y a un fuyard.
Victor Hugo